mercredi 3 avril 2013

Edward Hopper

                 Présentation de l’exposition

 Début de l’exposition le 10 octobre 2012, fin annoncé 28 janvier au Grand palais, prolongée jusqu’au 3 février, Ouverte nui et jour durant ce week end.
 La rétrospective, qui a déjà accueilli 580.000 visiteurs, est ainsi prolongée jusqu'au 3 février, avec trois jours d'ouverture en continu le dernier week-end. L'exposition qui réunit 164 œuvres dont 128 peintures, aquarelles, gravures et illustrations d'Edward Hopper (1882-1967), devait initialement fermer ses portes le 28 janvier.
En un peu moins de quatre mois, l'exposition consacrée au peintre américain Edward Hopper au Grand Palais à Paris, a été plébiscitée par plus de 784.000 visiteurs. Un score qui la place derrière "Monet" mais devant "Picasso et les maîtres" au palmarès des expositions les plus fréquentées au Grand Palais.


Didier Ottinger, Commissaire d'exposition
Première rétrospective depuis 1989 au musée Cantini de Marseille.

Didier Ottinger, directeur adjoint du Centre Pompidou et commissaire d’exposition de L’exposition Hopper au Grand Palais, retrace le parcours du peintre et le replace dans le contexte méconnu du réalisme américain  durant la rétrospective parisienne.


Brillamment conçue par Didier Ottinger, le commissaire, elle retrace ce cheminement, rappelant sa formation, ses influences américaines et françaises, son activité d'illustrateur. Et montre comment son style s'est progressivement forgé pour aboutir à ces images épurées et percutantes à la fois, ancrées dans les mémoires.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire